Les candidatures sont ouvertes au Maroc pour l’édition 2023 de l’Initiative Visa Everywhere (VEI).
Ce concours mondial d’innovation ouverte permet aux start-up de présenter leurs solutions innovantes pour résoudre les défis de demain en matière de paiement et de commerce. La date limite des inscription est fixée au 14 mai 2023. «Grâce à leurs solutions innovantes basées sur la technologie, les fintechs ont le potentiel d’offrir de vastes avantages sociaux aux marchés dans lesquels elles opèrent– en particulier lorsqu’il s’agit de fournir des services financiers à ceux qui ont traditionnellement été mal desservis.
Chez Visa, nous croyons que l’accès à l’économie numérique favorise une croissance équitable et inclusive, et le VEI est un moyen important de soutenir les innovateurs qui jouent un rôle de premier plan dans cet espace», a déclaré Sami Romdhane, Country Manager – Maroc, Visa. Cette année, le VEI CEMEA de Visa introduira pour la première fois un prix dans le domaine du risque et de la sécurité, le prix Fintechs Innovating in Risk Excellence, ou «FIIRE».
Dans le cadre de cette édition spéciale, Visa, en partenariat avec Emirates NBD, recherche des acteurs mondiaux de la Fintech dans les domaines de la gestion de la fraude, de la cybersécurité et du risque de crédit, entre autres. Après un examen conjoint par les représentants de Visa et d’Emirates NBD, la Fintech gagnante recevra un prix de 25.000 dollars et aura l’opportunité de travailler avec Emirates NBD, une banque de premier plan dans la région.
Source: aujourdhui.ma