BONNES FEUILLES / Pensez positif ! Attention, se concentrer sur ce que l’on désire ne suffit pas. Gare à l’inconscient qui parasite vos pensées et vos objectifs.
La loi de l’attraction est décrite à la fois dans le film et le livre à succès Le Secret, ainsi que dans mon propre ouvrage Le Facteur d’attraction. […] C’est une loi fondamentale de la psychologie, qui stipule que l’on obtient ce sur quoi l’on se concentre. Le problème, c’est que la majorité des gens se concentrent davantage sur ce qu’ils ne veulent pas. Par conséquent, c’est ce qu’ils obtiennent avant tout.
Il n’y a pas d’exception à cette règle. Je sais que vous aimeriez qu’il y en ait. Mais il n’y en a pas. Tout ce qui compose votre vie vous a été apporté par la loi de l’attraction. Si cette loi est vraie – et elle l’est -, alors il n’y a de toute évidence aucune exception. Aucune. […]
La force contraire de l’inconscient
Au début des années 1900, Wallace D. Wattles, auteur de La Science de l’enrichissement, a écrit ce qui suit dans un essai rare et moins connu, intitulé How to Get What You Want : « Les gens échouent parce qu’ils pensent, objectivement, pouvoir accomplir des choses, sans pour autant savoir, dans leur inconscient, qu’ils peuvent les accomplir. Il est plus que probable que votre inconscient est en ce moment même habité de doutes relatifs à votre aptitude à réussir ; et ces doutes doivent être éliminés, ou ils paralyseront votre esprit lorsque vous en aurez le plus besoin. »
Wallace D. Wattles faisait référence à la Clé qui permet d’attirer tout ce que l’on désire. Lorsque votre esprit conscient pense que vous voulez quelque chose, mais que votre inconscient estime que vous ne le méritez pas (ou projette toute autre croyance restrictive), vous ne l’obtiendrez pas. En fait, vous attirerez à la place ce que votre inconscient considère comme bon pour vous. Afin d’attirer ce que vous voulez vraiment, votre esprit conscient et votre inconscient doivent s’accorder. (….)
Ce que vous avez dans la vie actuellement est ce que vous avez voulu, du moins inconsciemment.
5 étapes pour concrétiser vos rêves
La Clé vous permet de vous libérer de manière que votre esprit, tant conscient qu’inconscient, devienne harmonieux. […] Permettez-moi de passer en revue ces étapes :
- Sachez ce que vous ne voulez pas.
- Sachez ce que vous voulez.
- Sachez visualiser.
- Sachez projeter votre intention comme si elle était déjà une réalité.
- Lâchez prise.
Ces cinq étapes permettent aux gens d’atteindre leurs buts les plus élevés et de concrétiser leurs plus grands rêves. Mais si vous mettez en pratique ces étapes et que vous vous sentez paralysé ou frustré, sans parvenir à atteindre vos buts quoi que vous fassiez, c’est peut-être que vous n’êtes pas entièrement libéré.
Se libérer de ses contre-intentions
Cela peut être attribuable à un conflit intérieur : une partie de vous veut atteindre ce but, mais une autre ne le veut pas. Votre inconscient s’oppose à votre désir conscient.
Même des gens qui ont vu le film Le Secret des dizaines de fois se sentent souvent bloqués dans un domaine de leur vie. C’est parce qu’ils entretiennent une croyance intérieure opposée à l’intention qu’ils ont formulée. Une fois que vous vous libérez de cette croyance restrictive, les résultats apparaissent presque instantanément.
L’expression « se libérer » signifie se débarrasser des barrières intérieures qui nous empêchent de concrétiser nos désirs. Je les appelle des « contre-intentions ». La meilleure façon que je connaisse de comprendre ces contre-intentions est de vous remémorer votre dernier Nouvel An.
Vous avez sans doute pris des bonnes résolutions. Vous avez dit quelque chose comme : « Je ferai régulièrement de l’exercice » ou « Je vais cesser de fumer » ou « Je vais gagner davantage d’argent grâce à mes talents », etc. Vous aviez les meilleures intentions du monde lorsque vous vous êtes fixé ces objectifs. Vous vous attendiez à les atteindre.
Mais que s’est-il passé ? Le lendemain, vous aviez peut-être déjà oublié où se trouvait le gymnase. Ou vous avez recommencé à trop manger, en oubliant totalement votre engagement d’adopter des habitudes alimentaires plus saines.
Ce qui s’est passé, c’est que vos contre-intentions ont pris le pas sur les intentions que vous aviez formulées.
Se libérer, c’est éliminer ces contre-intentions. Dès lors, vous pouvez avoir, faire ou être tout ce que vous pouvez imaginer.
Se libérer est le secret manquant de tous les programmes de développement personnel.
C’est la Clé pour attirer à vous tout ce que vous désirez.
Source:business.lesechos.fr
خياطة وتفصيل و بيع ملابس نسائيه جاهزه
Bonjour
Merci pour cet article c’est vraiment très intéressant,mais pourriez-vous nous dire les astuces pour ce libérer des contres intentions dans le plans pratique. Merci