Lancez votre Apprentissage Numérique avec Academia Raqmya: Plateforme Nationale e-learning

L’Agence de Développement du Digital (ADD) met en œuvre l’un de ses chantiers prioritaires et transversaux, “Génération Digitale”, dans le cadre de sa feuille de route. L’objectif de ce chantier est de renforcer les compétences digitales des Marocains et de promouvoir l’innovation.

“Génération Digitale” vise à assurer l’animation et la coordination de l’effort national pour former de manière continue et durable les Marocains aux compétences digitales nécessaires pour le Maroc de demain et à transformer les pratiques pédagogiques du secteur de l’éducation-formation. Ce chantier comprend quatre initiatives, dont le programme “Digital Academy” proposant un catalogue de formation en ligne et hybride sur les métiers et thématiques du digital.

Le programme “Digital Academy” est développé à travers deux offres de formation : la reconversion professionnelle dans les métiers du digital en mode hybride, destinée aux jeunes et aux chercheurs d’emploi, et la plateforme d’apprentissage en ligne “Academia Raqmya” proposant des formations en mode asynchrone sur un large éventail de parcours de formation et de thématiques digitales pour améliorer les compétences des collaborateurs du secteur public et privé, ainsi que l’acculturation numérique du grand public.

La plateforme “Academia Raqmya” offre un catalogue de formation couvrant les principales disciplines digitales, comme la programmation, le design, l’infrastructure, les réseaux, l’intelligence artificielle, le big data, la transformation numérique et la conduite de changement, l’IoT, l’industrie 4.0, le marketing digital, ainsi que la conduite de projet en mode agile. Ces thématiques sont adaptées aux spécificités des populations cibles : le grand public, les administrations publiques et les entreprises (TPE, PME et startups).

Le parcours “Acculturation numérique” a été conçu spécialement pour le grand public pour permettre à des milliers de Marocains de s’initier au numérique et de le utiliser comme moyen d’inclusion socio-économique. Pour les collaborateurs des secteurs public et privé, plusieurs parcours ont été conçus pour répondre aux différentes attentes, niveaux de compétences digitales et besoins de leurs entités en termes de numérisation. Plus de 170 thématiques dans le domaine du numérique permettront aux bénéficiaires d’accéder à un contenu de formation continue leur permettant de se perfectionner et de développer de nouvelles compétences numériques, donnant accès à des certificats reconnus.

Pour plus d’informations, visiter le site web de la plateforme: http://academiaraqmya.gov.ma/grand-public/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page
Aller au contenu principal