APPEL À CANDIDATURES POUR SOUTENIR DES COMMERCES ÉLECTRONIQUESDIRIGÉES PAR DES FEMMES

OCO Global travaille actuellement avec l’Initiative de financement en faveur des femmes entrepreneures (WeFi) de la Banque mondiale au Maroc.

OCO Global souhaite livrer un programme de mentorat pour soutenir les entreprises dirigées par des femmes dans le domaine du commerce électronique, leur permettant ainsi de se développer, de développer leurs connaissances techniques, de pénétrer de nouveaux marchés et d’exporter via le commerce électronique.

Le projet vise à :

  • Aider les très petites, petites et moyennes entreprises (TPME) dirigées par des femmes au Maroc à accroître leurs ventes en ligne en créant un parcours d’apprentissage liés au commerce électronique ;
  • Encadrer un groupe de conseillers au Maroc sur ce sujet ;
  • Aider les conseillers à dispenser des formations e-commerce aux TPME dirigées par des femmes au Maroc.

Lancement d’un appel aux TPME dirigées par des femmes qui souhaitent bénéficier d’un soutien d’experts locaux et internationaux afin de les aider à développer leur activité de commerce électronique.

Tenter d’aider des TPME qui soit appartiennent à une ou des femmes ou dans lesquelles une femme occupe un poste de dirigeante (même si l’entreprise appartient à un homme) et qui vendent des produits ou services à travers des plateformes numériques.

Il n’est pas nécessaire que vous ayez une expérience importante dans la vente en ligne, mais si c’est le cas, nous pouvons vous aider à améliorer et à optimiser vos ventes et à atteindre de nouveaux marchés potentiels.

Dans le cadre de ce programme, les TPME pourront participer de l’une des trois manières suivantes :

  1. Un groupe de TPME recevra des sessions de formations individuelles par un conseiller qualifié dans le cybercommerce sur l’entreprenariat numérique.
  2. Un groupe de TPME recevra des sessions de formations individuelles par un conseiller qualifié dans l’entreprenariat numérique, ainsi qu’un soutien en nature (tel qu’un accès à tarif réduit à des outils marketing ou des tarifs d’expédition préférentiels).
  3. Puisque nous ne serons pas capables de fournir le même niveau de soutien à toutes les TPME, le troisième groupe de TPME sera toutefois invité à fournir des données sur le rendement de leur entreprise tandis qu’en retour nous leur fournirons des renseignements sur le marché.

Le mentorat couvrira des sujets tels que la mise en place et l’affichage des produits sur une plateforme numérique, l’utilisation des payements en ligne, le transport international, les coûts ainsi que le marketing digital. Après la réussite de l’implémentation des sessions de mentorat, votre personnel obtiendra des informations sur l’utilisation effective des plateformes de cybercommerce et sur comment accroitre vos ventes.

Qu’est-ce que j’obtiendrais en participant à ce programme ?

La participation au programme est GRATUITE et vous pouvez vous attendre à en tirer une gamme d’avantages qui vous aideront à développer votre entreprise. Seront inclus :

  • Nouvelles compétences pratiques – Le mentorat vous aidera à acquérir des compétences pratiques qui couvriront divers domaines tels que le marketing et l’exécution. Avec un nombre limité de participants par conseiller, nous pourrons aborder les problèmes auxquels votre entreprise fait face de manière personnalisé.
  • Ressources d’enseignement– Vous recevrez du matériel de formation grâce au programme de mentorat, que vous pourrez reconsulter et réutiliser à l’avenir.
  • Réseaux de Cybercommerce– Vous serez en mesure de construire votre propre réseau professionnel avec d’autres participants ainsi qu’avec des experts internationaux de cybercommerce, plateformes de ventes, prestataires logistiques, et des plateformes de paiement avec lesquelles vous pourrez collaborer et explorer d’éventuelles opportunités commerciales.
  • Nouveaux Partenaires Potentiels– Vous aurez l’opportunité de vous connecter avec de nouveaux commerces marocains qui pourraient être vos futures partenaires.
  • Tarifs Réduits– Vous aurez la possibilité d’accéder à un nombre d’avantages exclusifs, tel que des tarifs d’expédition préférentiels avec des entreprises comme DHL.
  • Formation aux Normes Internationales – Vous recevrez une formation par des conseillers de cybercommerce locaux, qui ont eux-mêmes récemment été formés par des spécialistes du commerce électronique de renommée internationale, avec nombreuses années d’expérience dans de multiples marchés.

Pour en savoir plus 

Si vous souhaitez participer, veuillez lire le document suivant pour obtenir de plus amples renseignements : TELECHARGER LE DOCUMENT

OCO hébergera une réunion d’information sur le programme le 12 mai, à 16.00h, heure de Casablanca. Vous pouvez accéder à la session sur Zoom en utilisant le lien suivant. La session sera également enregistrée et disponible sur YouTube.

Lien Zoom – https://us02web.zoom.us/j/5396485795

Meeting ID : 539 648 5795

Comment S’inscrire?

Si vous souhaitez vous inscrire à ce programme, veuillez-vous rendre sur le lien suivant et remplir le formulaire de demande (en français).

Survey button – “Remplir le formulaire »

https://www.surveymonkey.co.uk/r/MoroccoSME_Francais

Les candidats sélectionnés seront contactés en mai ou juin 2022, et seront informés des prochaines étapes à suivre.

Pour toute question relative à ce qui précède, veuillez nous envoyer un mail à l’adresse suivante :

MoroccoEcommerce@ocoglobal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page
Aller au contenu principal