Pickalty se lance dans le café !

Source: lematin.ma

Pickalty poursuit le développement de son portefeuille d’activités. La startup qui s’est faite un nom et une réputation avec les tricycles écolos 100% marocains a décidé de se lancer dans la vente de café pour élargir sa palette d’offre et ses sources de revenus.
Après avoir s’être assurée une place sur le marché de la brosserie, la jeune entreprise qui collectionne les premières part à la conquête de l’univers du café en lançant ‘’Coffee Bike’’, la première micro-franchise marocaine, exclusivement destinée à la distribution de boissons chaudes au sein des administrations.
«Pickalty veut révolutionner la vente de café sous le modèle économique de la micro-franchise», affirme son fondateur Brahim Belghiti. Pour ce faire, il mise sur les nombreux avantages qu’offre le concept pour réussir cette nouvelle aventure, à commencer par le coût d’installation qui constitue un argument de taille. L’autre avantage est le fait qu’il s’agit d’une activité clé en main : «les offres ont été testées, les conditions avec les fournisseurs négociées et les process ainsi que le savoir-faire validés», explique-t-il. Sans oublier la notoriété de l’enseigne qui sera à coup sûr d’un grand appui pour le partenaire franchisé dans la commercialisation de son café mobile.
Ce n’est pas tout ! Les partenaires de la micro-franchise auront droit à des formations, initiale et continue, mais aussi à un accompagnement du franchiseur durant toutes les étapes de la création et tout au long du contrat. Et, cerise sur le gâteau, le micro-franchisé pourra bénéficier du retour d’expérience des autres franchisés de l’enseigne et de leur soutien.
Sur le plan pratique, le fabricant a procédé à l’adaptation de ses tricycles à la nouvelle activité, et ce en les équipant d’une machine à café italienne professionnelle et d’une structure haute en toile qui protège l’usager des intempéries ou des rayons de soleil.
«Coffee Bike dispose des mêmes équipements et avantages du café “traditionnel” : machine à café italienne professionnelle, consommables, accessoires et serveur. L’avantage principal reste la qualité de service avec une livraison jusqu’au bureau avec la même ponctualité et le même dosage», vante le jeune entrepreneur, précisant que le nouveau véhicule répond à tous les critères pour l’exercice de l’activité et bénéficie d’une garantie d’un an.
«En matière d’entretien et d’exploitation, nous estimons qu’il s’agit là du meilleur modèle économique pour la vente de café ambulant», a-t-il affirmé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page
Aller au contenu principal